SOLUTIONS SUR MESURE
Chez Vallée, nous innovons constamment pour améliorer la productivité de nos clients. Cette philosophie s’applique non seulement au développement de nos propres produits, mais aussi à la satisfaction de vos besoins particuliers. Les solutions sur mesure émanant de notre service de recherche et développement et de notre équipe d’ingénieurs sont représentatives de la marque Vallée, au même titre que les nouveaux véhicules et accessoires que nous proposons.
DÉPLACEMENT DE CABINE DE CHARGEUSE SUR ROUES
Il n’y a pas de limite à ce que l’équipe de Vallée est en mesure d’accomplir. Dans ce cas-ci, notre client ne pouvait circuler librement avec sa chargeuse sur roues et il nous a demandé si nous pouvions déplacer sa cabine.
Nous avons donc répondu à l’appel tout en lui fournissant une solution clé en main, incluant ingénierie, fabrication sur mesure, assemblage ainsi que toutes les certifications légales concernant la sécurité.


MANIPULATEUR DE CÂBLES MINIERS
À la suite d’un accident de chantier, une entreprise minière a fait appel aux ingénieurs et aux concepteurs de Vallée pour créer et fabriquer un bras servant à saisir et à déplacer de manière sécuritaire les câbles d’alimentation de 7 000 V de pelles mécaniques, sans personnel au sol. En moins de six semaines, nous avons conçu et fabriqué le manipulateur de câbles miniers, qui a ultérieurement reçu un prix d’innovation d’une importante commission de la santé et de la sécurité au travail.
Un manipulateur de câbles miniers est un mécanisme de levage et de déplacement de câbles pouvant être raccordé à une chargeuse ou à un chariot élévateur. Le bras hydraulique robuste comporte un porte-câble muni de rouleaux afin de minimiser l’usure des câbles causée par une manipulation fréquente. Nous avons conçu le manipulateur de câbles miniers Vallée spécialement pour les conditions de travail difficiles de l’exploitation à ciel ouvert.
ARCEAU DE LEVAGE POUR CHARGEUSES
Nous avons eu le mandat de concevoir un outil pour transporter une chargeuse à l’intérieur d’un navire. Notre équipe d’ingénierie a conçu un arceau de levage pouvant être vissé au châssis et fixé au toit de la chargeuse. Un anneau sur l’arceau permet de soulever le véhicule sur le navire à l’aide d’une grue.
Les arceaux de levage, en particulier pour la machinerie lourde, permettent d’absorber de manière fiable et sûre toutes les tensions qui apparaissent pendant les opérations de levage et de transport. La sécurité des opérateurs et la protection de l’équipement coûteux qui est soulevé sont primordiales lors de la fabrication de ces arceaux, ce qui explique pourquoi notre processus de conception et de fabrication mise principalement sur le choix de matériaux de première qualité et le dimensionnement minutieux des arceaux en fonction de leur utilisation prévue et du poids qu’ils doivent supporter.
