Carrières > Assistant-contrôleur

TEMPS PLEIN

Assistant(e)-contrôleur(euse)

Vallée, seul fabricant canadien spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipement industriel et de chariots élévateurs articulés à quatre roues motrices de grande capacité, souhaite agrandir son équipe. Acteur économique de premier plan dans la région, Vallée est reconnu en Amérique du Nord comme un fabricant de produits uniques et novateurs.

 

Nous sommes actuellement en pleine croissance et visons une expansion dans d’autres marchés. Chez Vallée, les employés se perfectionnent au quotidien et tous sont considérés comme des agents de changement. Alors, si vous carburez à l’innovation, souhaitez faire une différence, recherchez un emploi offrant d’excellentes possibilités d’avancement et espérez travailler dans une ambiance conviviale où règnent la collaboration et l’écoute, nous aimerions vous rencontrer.

 

Note: Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger ce texte, il inclut le genre féminin. Vallée inc se réserve le droit de retirer l’affichage en tout temps et de ne pas combler le présent poste.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Description sommaire du poste

Rejoignez notre entreprise manufacturière en pleine croissance en tant qu’assistant-contrôleur. Ce nouveau poste clé vous permettra de contribuer activement à la fiabilité des informations financières, à l’optimisation des processus comptables et à l’amélioration continue de nos pratiques administratives.

 

Sous la supervision de la directrice des finances et de l’administration, ce poste vient renforcer l’équipe comptable en offrant un soutien au contrôleur et à la direction.

Tâches et responsabilités

  • Participer à la préparation des états financiers mensuels (écritures de régularisation, conciliations de comptes, analyse des écarts, etc.)
  • Effectuer la gestion complète des comptes recevables : facturation, encaissements, suivi des recouvrements et conciliations
  • Assurer la gestion complète des comptes payables : saisie, validation et émission des paiements
  • Réaliser les conciliations bancaires et cartes de crédit
  • Appuyer la direction dans la mise en place et le suivi des contrôles internes
  • Collaborer à l’amélioration continue des processus financiers et administratifs, y compris dans le cadre du virage numérique et de l’automatisation
  • Fournir un soutien administratif aux autres départements (ventes, achats, opérations)
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

Scolarité : Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou baccalauréat en administration (option comptabilité ou finance)

Expérience  : Minimum 10 ans dans un poste similaire en entreprise manufacturière pour un profil technique ou minimum 1 ans dans un poste similaire pour un profil universitaire

  • Solide compréhension des processus comptables et du cycle complet
  • Esprit d’analyse et souci du détail
  • Fiabilité, discrétion et professionnalisme
  • Bon sens de l’organisation et gestion efficace des priorités
  • Rigueur et autonomie
  • Esprit d’équipe et attitude positive
  • Capacité à travailler sous pression
  • Anglais intermédiaire ou plus pour communications avec clients et partenaires à l'extérieur du Québec.
  • Immigration: L'entreprise n'entend pas faire de démarches de permis de travail

Faits saillants

  • En pleine transition vers l’automatisation et la réduction du papier, vous aurez l’occasion de contribuer à l’optimisation des processus financiers.
  • Nous nous inspirons des meilleures pratiques en automatisation, comme celles décrites dans ce rapport sur les PME québécoises, qui souligne l’impact positif de la transformation numérique sur la productivité.
  • Notre approche s’appuie également sur les standards et les ressources professionnelles proposées par l'Ordre des CPA du Québec , afin de garantir la fiabilité des informations financières et le respect des meilleures pratiques comptables.
  • Vous rejoindrez une équipe dynamique et collaborative, dans une entreprise manufacturière en croissance.
  • Votre rigueur et votre sens analytique seront mis en valeur dans un environnement structuré où les idées d’amélioration sont encouragées.
  • Nos valeurs : bonheur, fierté et efficacité — autant dans nos relations internes qu’externes.

Termes et Conditions

  • Salaire concurrentiel selon expérience
  • En présentiel, avec possibilité de télétravail (à discuter)
  • Horaire de 40 heures par semaine (flexibilité d'horaire possible avec entente)
  • Gammes complète d’avantages sociaux
  • Ambiance conviviale et projets stimulants
  • 6 congés payés dans la période des fêtes de fin d'année
  • 4 congés mobiles annuels payés pour conciliation vie personnelle, famille et travail 
  • Date de début d'emploi: Janvier 2026 ou avant selon disponibilité du/de la candidat.e retenu.e

Travailler chez Vallée c'est :

  • Travailler dans une entreprise avec une expertise de près de 70 ans
  • Travailler avec des gens passionnés
  • Être fier des produits mis en marché
  • Vivre et faire vivre les valeurs de l’entreprise soit le bonheur, la fierté et l’efficacité
  • Faire partie d'une gestion qui a établi une charte de conciliation travail-famille (CFT) pour tous

Envoyez nous votre C.V

    *Informations au sujet de vos informations personnelles


    La transmission de vos informations personnelles en déposant votre candidature fait office de consentement à ce que Vallée collecte, utilise et conserve vos renseignements personnels (RP) dans son système de gestion des ressources humaines (Ex. nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, curriculum vitae, etc.).

    Il vous sera possible de retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements personnels recueillis en tout temps en communicant au info@vallee.ca pour aviser la personne responsable des ressources humaines.
    Sur demande, nous pourrons vous informer des renseignements personnels que nous avons recueillis, des catégories de personnes qui ont accès à ces RP au sein de l’organisation, de la durée de conservation des RP et des coordonnées du responsable de la protection des RP.

    (866) 376-1117