Coordonnateur pièces et service
Nous sommes actuellement en pleine croissance et visons une expansion dans d’autres marchés. Chez Vallée, les employés se perfectionnent au quotidien et tous sont considérés comme des agents de changement. Alors, si vous carburez à l’innovation, souhaitez faire une différence, recherchez un emploi offrant d’excellentes possibilités d’avancement et espérez travailler dans une ambiance conviviale où règnent la collaboration et l’écoute, nous aimerions vous rencontrer.
Note: Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger ce texte, il inclut le genre féminin. Vallée inc se réserve le droit de retirer l’affichage en tout temps et de ne pas combler le présent poste.

Sommaire du poste
À la recherche d’un emploi stimulant, dans une équipe dynamique, où tu pourras mettre à contribution tes idées et ton savoir-faire? Nous avons un poste parfait pour toi, nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur pièces et service.
Sous la supervision du directeur des opérations, le titulaire de ce poste a pour fonction première de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités liées aux départements des pièces, du service et de l’approvisionnement.
Exercice du métier
Tu aimes gérer des projets variés, cerner les besoins clients et bien les servir?
Tu as d’excellentes connaissances dans le domaine de la machinerie lourde?
Tu es un joueur d’équipe passionné possédant de l’initiative et du leadership?
Tu es en mesure d’assurer un approvisionnement de qualité et à juste prix?
Nous avons le poste parfait pour toi!
Au quotidien, tu seras en charge de :
- Diriger et mobiliser l’équipe des pièces et service, ainsi que celle du magasin et logistique.
- Assurer le service après-vente, incluant le service de l’équipe sur la route.
- Prendre en charge les problématiques de services incluant des diagnostiques complets et justes.
- Suivre des projets en atelier.
- Coordonner les achats de pièces pour service après-vente et certains projets.
- Développer des stratégies pour augmenter les ventes de pièces et fourches.
- Maximiser les revenus issus du service après-vente.
- Fournir les soumissions requises par les clients.
- Valider l’exactitude des prix soumis aux clients.
- Documenter les prix du marché.
- Prioriser les projets selon la disponibilité des ressources.
- Travailler en collaboration avec l’équipe d’ingénierie et celle de production.
Formation et compétences requises
Anglais fonctionnel obligatoire
Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en mécanique/machineries lourdes ou autres formations pertinentes
3 à 10 ans d’expérience dans le service, les pièces ou la vente dans le domaine des machineries lourdes.
Bonne capacité d’apprentissage technique
Aptitudes naturelles pour le service à la clientèle
Bon sens de l’organisation du travail
Axé sur l’amélioration continue
Attitude positive dans l’adversité
Bon joueur d’équipe
Excellente gestion des priorités
Capacité à communiquer de façon efficace et rigoureuse
Proactivité et facilité à travailler sous pression
Atout : connaissance d’un système ERP (Genius)
Rémunération et avantages :
Salaire : concurrentiel selon expérience.
Gammes complète d’avantages sociaux
Ambiance conviviale et projets excitants