Vallée inc., entreprise canadienne spécialisée dans la conception et la fabrication de chariots élévateurs et équipement industriel, a dévoilé devant clients et représentants des médias deux nouveaux chariots élévateurs, un premier de série lourde châssis articulé et un second de série compacte châssis rigide, qui viennent enrichir sa gamme étendue de véhicules de manutention.

Le nouveau chariot élévateur à deux roues motrices 2CR18C de la série châssis rigide de Vallée est un véhicule robuste quoique très compact. Facilement manœuvrable, il peut se faufiler dans des espaces restreints. Pouvant soulever une charge de 18 000 lb, il est muni d’un essieu de direction robuste, d’une cabine pleine vision avec panneau vitré au toit et d’un mât procurant une haute visibilité. De plus, son entretien est facile comme la cabine et le capot peuvent être complètement soulevés. Ce nouveau chariot élévateur est destiné aux besoins spécifiques des alumineries. C’est d’ailleurs en réponse à un appel d’offres d’Alcoa que ce chariot élévateur a été conçu et fabriqué sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de cette entreprise. Ce chariot élévateur est aussi offert avec une capacité de charge supérieure, (-le 2CR20C).

Un deuxième nouveau chariot élévateur, soit le 4DA50C, modèle articulé à quatre roues motrices, a également été dévoilé. Alliant robustesse, puissance et adaptabilité, ce chariot élévateur sera le plus performant sur le marché dans la catégorie des véhicules de manutention de grande capacité. Il est idéal pour la manipulation de grosses charges (50 000 lb) sur des terrains irréguliers et dans des environnements d’accès complexe. Il est muni d’une direction assistée entièrement hydraulique, d’une cabine pleine vision avec panneau vitré au toit, d’un système de surveillance intégré de 16 fonctions critiques du véhicule et d’un mât procurant une haute visibilité. Il est aussi offert en modèle 4DA55C de plus grande capacité.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et une grande fierté que nous mettons sur le marché ces deux nouveaux chariots élévateurs, qui sont le fruit du travail constant, de l’ingéniosité et de notre expertise. Avec l’ajout de ces deux séries de chariots élévateurs, nous augmentons notre offre de produits pour encore mieux répondre aux besoins précis de chacun de nos clients »

– Monsieur Frédéric Beaulieu, président de Vallée inc.

Les fiches détaillées sur les nouveaux produits ci-mentionnés sont consultables ici :

 

This post is also available in: Anglais