3 questions à Cung Nguyen, Directeur R&D et qualité de Vallée

Le Directeur R&D et qualité de Vallée nous présente le savoir-faire et la capacité d’innovation de Vallée pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie minière.

Pouvez-vous présenter l’offre de Vallée pour l’industrie minière ?

Vallée propose des solutions de manutention adaptées aux besoins de ses clients de l’industrie minière. Nous fabriquons des chariots élévateurs articulés à quatre roues motrices et une gamme complète d’attachements, dont notamment des godets, crochets, attache-rapide, dents défonceuses, enrouleurs de câble ou bras de manutention. Nous sommes équipés en ressources et nous avons l’expérience pour offrir des solutions sur-mesure conçues pour faire face à toutes les problématiques d’un environnement minier.

Quelle est la force de Vallée pour répondre aux besoins de ses clients du secteur minier ?

Nous visons l’excellence à toutes les étapes de notre chaîne logistique, de la conception à la livraison. Vallée se distingue en fabriquant des équipements robustes qui s’adaptent aux conditions et aux normes du secteur minier. Nous connaissons le contexte spécifique de la manutention dans les mines, c’est pourquoi nous jugeons essentiel de sélectionner les meilleurs matériaux. Nous avons également une maîtrise parfaite des techniques de soudure, qui nous permet d’obtenir des aciers à haute teneur de carbone et d’alliage. Vallée est vraiment reconnue pour la fiabilité de ses produits.  Par exemple nos enrouleurs ou nos godets de chargeuses sont d’une solidité à toute épreuve !

Pouvez-vous nous expliquer comment Vallée a mis au point son manipulateur de câble ?

C’est un beau projet qui peut se résumer en trois mots : adaptabilité, flexibilité et écoute. Nous avons conçu un design unique pour répondre au besoin de l’un de nos clients de l’industrie minière. Suite à une analyse des risques en santé et sécurité, notre client a découvert une activité dangereuse pour ses opérateurs. Il nous a donc apporté une problématique : conserver une manutention optimale  en supprimant l’intervention humaine sur l’opération à risque. Nous avons travaillé en synergie avec notre client pour comprendre son contexte, les étapes d’opérations et concevoir une solution flexible sur-mesure, capable de déplacer les câbles des grosses excavatrices électriques. Mission accomplie ! Notre client a maintenu son niveau de productivité en améliorant la sécurité de ses employés, au point d’obtenir un prix en innovation de la CSST.

Notre d’équipe d’ingénierie travaille avec l’objectif d’améliorer la productivité des opérations de manutention de nos clients. Rencontrez-nous pour échanger sur vos besoins spécifiques.

This post is also available in: Anglais